Weta Cave | Wellington

Oulala, ça souffle à Wellington aujourd’hui. Et il flotte. Mais bon, on va pas se laisser abattre, et on déballe le plan « waterproof »: Burger Fuel et aprem’geek au Weta Cave. On vous raconte?

La plupart des Européens (et sûrement les autres) connaissent la Nouvelle-Zélande par le Seigneur des Anneaux. Alors la grosse attraction, c’est Hobbiton. Mais si, Hobbiton, les terriers de nains velus des panards!

nz-2016-4217

Mais à Wellington, il y a un petit endroit ou la magie du cinéma va encore plus loin que de se prendre en photo dans un village de nains… : la Weta Cave. Nous voici donc perdu dans Miramar, petite ville pavillonnaire coincée entre l’aéroport de Welli et Wellington elle-même. Des maisons, des petits entrepôts, des mamies qui promènent leur chien… Quand soudain…

cook-island_2016-1056Il ne vous rappelle personne?

Voici donc…

cook-island_2016-1062

Le Weta Cave est un studio de cinéma qui conçoit et fabrique les décors, des costumes et les armes des films grands spectacles. Dans leur book: Avatar, la trilogie du Seigneur des Anneaux, la trilogie du Hobbit, Le Dernier Samouraï, District 9, La planète des Singes, Avengers, Mad Max Fury Road, Wolverine et compagnie.

Le Lonely Planet en parlait vaguement, on avait trouvé une petite brochure, et en Woofing, on nous en avait vite fait parlé. Mais rien qui annonce l’attraction de l’année.

On est vraiment désolés, mais on a que très peu de photos à vous montrer. Mais à l’intérieur, c’est la caverne d’Ali Baba. On a vu et touché: l’armure de Sauron, les côtes de mailles en caoutchouc des orques, le sabre de Tom Cruise dans Le Dernier Samouraï… ouioui, celui là:

La visite est un tour des ateliers, guidé par une personne de l’équipe des Weta Cave. Pour nous, c’était un petit maquilleur britannique, avec une patate incroyable. Imprimante 3d, épreuves Photoshop préliminaires pour les décors, armures en caoutchouc, masques télécommandés… On avait l’impression d’avoir quatre ans et d’entrer chez Toys’R’Rus.

En fin de visite, après la boutique où on peut s’acheter des sabres et des magnet, on a failli passer à côté d’une projection qui retrace l’histoire des Weta Cave, et comment ses deux fondateurs ont commencé dans leur garage a fabriquer des marionnettes pour une émission télé un peu grotesque. Génial.

Enfin voilà, ça ne donne peut-être rien dit comme ça, et sans images, mais si vous passez à Wellington et que vous aimez le cinéma, faites-y un saut. C’est fantastique.

Weta Cave, 1 Weka St, Miramar, Wellington

marie-dam

2 comments

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *