Retirer de l’argent en Corée

VOUS ÊTES CONTENT. vOUS ÊTES ENFIN EN CORÉE. pREMIÈRE ÉTAPE: TIRER DE L’ARGENT. vous trouvez une tirette, MAIS LÀ, PETIT PROBLÈME… pour trouver EN CORÉE un distributeur qui veut bien accepter les cartes étrangères, c’est la croix et la bannière !

On ne sait toujours pas pourquoi ça ne marchait pas pour nous. Donc à défaut d’explications rationnelles, on préfère vous dire comment on a contourné le problème:

Conseil n°1

Ça peut paraître idiot, mais si vous cherchez désespérément un distributeur, que vous le trouvez au bout de deux heures (comme nous) et que votre carte est refusée parce que vous n’avez pas checké où en est votre plafond de retrait, vous avez un peu envie de vous pendre.

Donc vérifiez bien les plafonds de votre carte, et pensez à prévenir votre banquier que vous allez retirer pas mal de liquide à l’étranger (c’est toujours un peu louche pour un banquier de Guilers dans le Finistère de voir qu’il y a eu des retraits à Séoul…).

Conseil n°2

Si vous avez une MasterCard ou une Visa française, dès que vous croisez un distributeur KB, jetez-vous dessus, grattez tout le monde dans la file, poussez les gens, parce que c’est votre unique chance de pouvoir retirer de l’argent.

CONSEIL N°3

Prenez du cash en euros avec vous. On ne l’a pas fait, mais ça nous aurait fait gagner un temps précieux et pas mal de stress à l’aéroport quand on arrivait pas à retirer pour prendre le bus. Car il y aura toujours un bureau de change pour vous dépanner.

marie-dam

2 comments

  • coucou!
    c’est cool tout ça!que d’aventures et de souvenirs deja!bientôt la nouvelle zelande ensuite!
    profitez bien pour la suite hate de lire vos nouvelles aventures!
    bisous
    florence

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *