Noël zélandais | Merry Christmas

Cette année, les 24 et 25 décembre sont marqués par un vrai goût d’été: 26 degrès, short, tongs…  Nous sommes au Lac Hawea, dans la région de Wanaka, dans les Alpes du Sud. Comme c’est pas Noël tous les jours, on s’est offert deux nuits en Holiday Park, avec douches chaudes à volonté! Les néo-zélandais sont en vacances eux aussi, et se rassemblent dans les campings avec leurs bateaux, leurs jet-ski, leurs barbecues…

On décide de se lancer à faire les courses pour le 25 le 24 en se disant qu’on fait une énorme bêtise… Et en fait… Effectivement, c’est bondé… mais pas plus qu’un samedi matin au Leclerc de Brest. Mais c’est quand même branle-bas de combat dans les rayons, et il y a même une dame qui fait la circulation pour que les files aux caisses ne bloquent pas l’allée. Futé! Et on attendra pas plus de 5 minutes à la caisse.

Pour nous, le soir, ça sera réveillon au restau, avec buffet de Noël (jambon à l’os, vénison, les eternels kumaras, le stuffing (miettes de pain en gratin), pavlovas et sticky cake… que des bonnes choses.

Le 25, après un skype avec les familles, on se met à table (de camping ce coup-ci) et on pète dans la soie : saumon local du lac du coin, un bon boeuf angus, des kumaras farcis (encore), de la tarte à la viande (yum) et deux litres de glace. Et pour une fois, grosse glandouille pendant deux jours, au soleil.

Même si c’est très étrange de faire Noël juste à deux, on a passé un bon moment. On espère que vous aussi, de votre côté, vous avez fait sauter le bouton du haut, et que vous avez mangé du foie gras pour trois. On vous fait des bisous, et encore merci de nous suivre 🙂

marie-dam

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *