29 mai // 6 juin 2016
En wwoofing, pas trop le temps de se balader. Mais on a tout de même nos dimanches pour aller jeter un œil dans le coin. Sur les (excellents) conseils de la famille Donald, on est allés faire un tour sur deux des meilleurs spots de surf de la côte ouest de l’île du Nord, situés à quelques dizaines de kilomètres l’un de l’autre. Vous allez voir, c’est le jour et la nuit…
Muriwai
Pour notre premier jour off, on prend la route vers Muriwai. En 40 minutes, nous sommes face à une plage immense. Sa particularité ? Un sable et des dunes noirs comme de la cendre, à perte de vue.
La météo était plutôt… capricieuse ce jour-là, mais ça n’a fait que renforcer l’atmosphère de fin du monde de cet endroit magnifique. Quelques photos…
Après avoir pris la saucée de trop, on a fini par faire une sieste dans le van pour tester l’étanchéité.
PIHA
Retournons un peu à la lumière. Pour notre second dimanche off, on se dirige cette fois vers Piha. La route est très étroite, Kamoulox est à deux doigts de claquer dans les montées et les virages en épingles dans la jungle.
On finit par arriver. On ne sait pas non plus trop à quoi s’attendre, à part à trouver des surfeurs. Bingo ! Mais la plage est, dans un tout autre style… sympa.



ez


Voici très brièvement deux plages qu’on a vraiment adorées et par lesquelles on repassera à coup sûr. Juste pour voir Muriwai sous le soleil. Pour le quotidien au wwoofing, on vous prépare ça pour très bientôt 🙂