Les Clay Cliffs d’Omarama | Otago

À Omarama en Otago, vous pouvez PARTICIPER AU rodéo du 28 décembre. Mais comme c’est pas le 28 décembre tous les jours, vous pouvez aller voir les Clay Cliffs tous les autres jours de l’année!

27 décembre 2017

Sur la route de Twizel à Omarama, les Clay Cliffs sont indiquées. Il suffit de tourner sur Quailburn Rd et de suivre le panneau. Au bout de quelques kilomètres de gravel road à travers les champs, vous arriverez à une barrière avec une honesty Box. $5 la voiture! Le paysan du coin a plutôt trouvé le bon plan. Et entre nous, il a plutôt raison vu la petite popularité du site.

On a bien hésité à faire nos rats et à continuer à pied… mais 4 kilomètres en campagne rase avec les nuages bien nous qui arrivent, on a préféré glisser un billet dans la boîte.

Au détour d’une falaise, ça y est, on les aperçoit: des cheminées d’argiles de plus de vingt mètres de haut. Des orgues de terre ocre. C’est superbe. On n’a pas vraiment de commentaires à faire, mais plutôt quelques photos à vous montrer:


C’est vraiment un endroit complètement inattendu au milieu de ces montagnes douces et arides. La vue sur la vallée Waitiki est chouette, et ça vaut bien $5. Même si vous êtes seulement de passage entre Twizel et Wanaka (comme 99% des gens), faites un petit break martien 🙂

One comment

  • Bonjour , je suis Jean Claude houriez le petit cousin de ton père . Un repère je suis artisan boucher charcutier traiteur dans l aisne. je savais que vous allez faire votre défis en nouvelles Zélande . J ai repris l histoire depuis le début , franchement vous vous débrouiller très bien, et j apprend aussi sur la façon que les gens vivent et le paysage que vous découvrez félicitations à vous deux . On se reverra , car paris à braine il y a une heure et demie de route à bientôt

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *