Le Rob Roy Glacier | Wanaka

Le Mount Aspiring National Park regroupe près d’une centaine de glaciers, dont seulement la moitié portent des noms. Parmi eux : le Rob Roy Glacier. Mais il ne doit sa célébrité ni à sa taille si à beauté, mais au fait qu’il est vraiment très accessible, à seulement 1H30 de voiture de Wanaka, puis deux heures de marche.

Pour accéder à Rasberry Creek, le parking et point de départ, il faut longer le lac Wanaka par Glendhu Bay, puis continuer sur 40 kilomètres de gravel road le long de la Matukituki River, avec en fond le sublime Mount Aspiring. Si vous n’avez pas de 4×4, checkez bien les conditions au bureau du DOC, car vous aurez 9 rivières à traverser, et en cas de pluie, il vaut mieux s’abstenir.

La Rob Roy track démarre donc à Rasberry Creek. La vallée à cet endroit est magnifique. La Rob Roy Track commence gentillement par traverser la Matukituki River, puis longe un des affluent, qui gronde dans des cahos rocheux.

Cette rando est vraiment très facile, car elle alterne montée, plat, descente, à l’ombre. Au bout d’1h30, on passe la limite de la forêt et on découvre ce glacier magique, avec ses chutes d’eau vertigineuse.

En bref

Cette rando est un incontournable. Pas mal de guide en parle comme une des plus sympas et des plus accessibles du coin. Il y a quand même pas mal de monde, mais elle vaut vraiment la peine, surtout qu’elle est très rapide. Prenez vos jumelles 🙂

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *