Lagoon Tour Aitutaki

Vendredi 14 octobre

On a attendu que nos cloques post-Honey Moon dégonflent pour aller faire un tour de lagon. Alors aujourd’hui, pour notre dernier jour sur Aitutaki, on a embarqué pour la journée sur le bateau de Teking, magnifiques avec nos lycras manches longues et la tronche barbouillé de crème INDICE 50!

Le programme de la journée

1er stop snorkelling : du gros, du beau, du costaud !

Quand Teking a commencé à ralentir le bateau au beau milieu du lagon, on a d’abord cru que c’était juste pour nous montrer les espèces de monstres qui tournaient autour du bateau : trois calanques à grosse tête d’au moins un mètre de long et deux énormes poissons Napoléon. Il leur lance du pain, les mastodontes sautent dessus, c’est rigolo. « Bon ben maintenant, vous pouvez aller à l’eau, on se donne rendez-vous ici dans une demi-heure ! »… Euh, là ?

2e stop snorkelling : soyez béni, amis plongeurs

Cette fois, pas de monstres à l’horizon ! Enfin si, mais des monstres plutôt tranquilles : les bénitiers géants ! Et il y en a partout !

Depuis le bateau qui nous emmenait à Honey Moon pour le kite, on avait remarqué un changement net de la couleur de l’eau. Vu du dessous, on a compris qu’il s’agit en fait de l’endroit ou la profondeur d’eau passe brutalement de 50 cm à 3 ou 4 mètres, comme une marche immense. Impressionnant !

3e stop : retour à Honey Moon !

Pour la troisième fois, on a accosté sur Honey Moon, pour faire le chemin des amoureux sur cette langue de sable (si l’île s’appelle comme ça, c’est parce qu’en 1942, un couple a eu l’idée de venir ici pour leur lune de miel. Et depuis, ils sont des milliers à avoir fait la même chose). Mais aujourd’hui, pas un pet de vent, une mer d’huile qui prend la couleur du ciel. On ne s’en lasse pas !

4e stop : BBQ party à Maina

Juste à côté d’Honey Moon, le motu Maina est un peu l’île de Jacques Sparrow. Mais caché dans les cocotiers, une petite terrasse couverte, et un super lunch : poulet mariné au barbecue, bananes cuites, eggplants, salades à gogo et fruits frais. Yummy !

5e stop : coucou les coraux

Pour le dernier spot de snorkelling, Teking nous largue au large de One Foot Island, au milieu de magnifiques coraux pourpre, bleu et rose.

6e stop : Les deux pied sur One Foot Island

On nous débarque une fois de plus sur un grand banc de sable, avec une eau tellement chaude qu’elle nous crame nos restes de coups de soleil. N’oubliez pas votre passeport, si vous posez le pied sur One Foot Island, vous avez le droit de le tamponner !

De là, on rejoint le motu Tekopua… à pied !

Whaw…Tekopua, on veut passer notre vie ici!

Bilan : Une journée de dingue ! On aura même vu une tortue !

Coucou la tortue!

Ne loupez surtout pas un tour de lagon si vous venez à Aitutaki, avec Teking ou une autre compagnie. Depuis l’île principale, vous ne verrez absolument rien ! Et c’est tellement splendide que vous oublierez vite la centaine de dollars que vous débourserez !

Avec notre équipement, on a pas aggravé notre problème de brûlures ! Pensez bien, vous aussi, à emmener un lycra car on en connaît qui étaient avec nous sur le bateau qui vont mal dormir ce soir!

Ce qu’on a aimé avec Teking Lagoon Tour:

  • la navette qui vient nous chercher directement au logement
  • le lunch BBQ
  • le petit comité (nous étions 9 sur le bateau)
  • l’animation de Teking (ses conseils sur l’utilisation du mucus des concombres qu’on mettra en œuvre…un jour)

Teking

Ce qu’on a moins aimé :

  • rentrer à la maison ! La journée était trop courte !

INFOS PRATIQUES

Teking Lagoon Tours, « Small and intimate tours, ensuiring a more personal experience. Local guides share their knowledge of the islands, their history and the culture that is Aitutaki ».

$125 par adulte, lunch, prêt de masque-tuba-palmes, serviettes et navette inclus

www.tekinglagooncruises.com


 

marie-dam

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *