La Roys Peak Track | Wanaka

Dans un camping de Nelson, on avait piqué un numéro du magazine « Wilderness », avec un dossier spécial « NZ’s best tramping peaks ». Dans cette liste, ils parlaient de l’ascension du Roys Peak, qui surplombe le Lac Wanaka. Catégorie annoncée : Facile, 3 à 4 heures aller-retour. On est dans le coin pour passer les fêtes alors… c’est parti !

La rando part direct du bord de la route, juste après Glendhu Bay. Vu d’en bas, on ne voit pas bien comment on peut arriver en haut. La montagne ressemble à un mur. Mais avec un peu de volonté (ou que ça à faire…) :

La première partie de la rando grimpe à travers les pâturages de moutons, et la seconde monte dans les tussocks. Pensez bien à prendre de l’eau, car si il fait beau, il y a pas un arbre. En elle-même, la rando n’a pas d’autre intérêt que de voir votre voiture sur le parking devenir toute petite au fur et à mesure, et de voir le lac Wanaka devenir de plus en plus vaste. Mais la découverte de l’autre versant à 1578m et le point de vue au sommet vaut bien un concours de tee-shirts mouillés. Voici quelques photos pour vous donner une idée :

 

marie-dam

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *