Déjà un mois en Nouvelle-Zélande !

Aujourd’hui est un jour un peu spécial… Non pas que ce soir le lendemain de l’anniversaire de la reine (c’est férié ici! Imaginez qu’on fasse pareil avec F.H…)… Mais en fait, ça fait un mois tout pile qu’on est en Nouvelle-Zélande.

On vous le concède, c’est passé à une vitesse folle, et mea-culpa, on a pas beaucoup mis à jour le site. Pas mal de petits articles sont en cours, mais on peut d’ores et déjà faire un petit bilan de ces premières semaines.

Nous avons quitté Auckland où on était en AirBnb chez deux gars vraiment cools. Maintenant, nous sommes à environ 40 kilomètres au Nord d’Auckland. Et là, au moment où je vous écris ces mots, on est sur le parking de la plage d’Orewa, une petite ville sur la côte est.

Damien essaye pour la première fois son nouveau jouet (un beau kite tout neuf). Moi, je suis à l’abri du vent dans le van qu’on a acheté (magnifique Volkswagen T3 Kameo 1988) et sur lequel on a pleeeein de choses drôôôôôôôôles à vous raconter. On a presque fini de le retaper, il nous reste seulement une ou deux petites choses à faire (tout est relatif^^).

Car pour le moment, on ne vit absolument pas dedans. On recule un peu le moment de troquer notre lit King-size contre notre banquette moquette-bleue.

Car depuis presque trois semaines, nous sommes en woofing. Pour résumer à ceux qui n’ont pas eu l’info, le woofing consiste à travailler quelques heures par jour en échange du gîte et du couvert. Pour cette première petite expérience, nous sommes chez John, Bronwen et leurs trois enfants : André, Claudia et Ramon.

Il vivent dans une très belle maison au milieu des collines. Tout autour, une vingtaine d’alpacas (mais si, le mix entre un chameau et un lapin qui donne de la laine…) broutent tranquillement.

Capture d’écran 2016-06-07 à 18.57.28

Nous, on a notre propre petite maison indépendante (je dis petite, mais c’est bien plus grand que notre appart à Issy) avec cuisine, salle de bain, laverie, terrasse, grande chambre, lit king size, bref, le grand luxe. On partage le repas du soir avec la famille (le papa est un dingue de cuisine, de pêche et de bons vins, je vous laisse imaginer la cloche qu’on se tape chaque soir).

On travaille environ 5 heures par jour, 6 jours sur 7. Les petits boulots sont variés : on fait du jardinage, on pose des pavés autour de la piscine, on fait du béton, on nourrit les animaux (poules et alpagas), on pose des barrières, on fait des gâteaux et on donne des petits coups de main à la boutique de John. Au début on était un peu déboussolé, mais maintenant on a trouvé notre rythme, et ça nous va plutôt bien.

À vrai dire, les journées sont plutôt courtes et tranquilles. Pas qu’on ait rien à vous raconter, mais comme le soleil se couche à 16h et qu’on finit le travail en début d’après-midi, on a pas trop le temps d’aller vadrouiller, à part le dimanche. On passe la plupart de notre temps libre à bosser sur le camion, à écumer tous les magasins d’acastillage et de camping-car du coin pour trouver les innombrables pièces manquantes au puzzle !

Donc voilà, je cherche un peu des excuses au fait d’être moins présents sur le site, mais promis, on a quelques petites choses en stock, dont voici un aperçu en trois images.

À bientôt les copains !

Auckland, cité des voiles
Auckland, cité des voiles
Rangitoto island
Auckland Harbour
DCIM100GOPRO
Milo le chien
DCIM100GOPRO
Bébé alpaga
DCIM100GOPRO
Muriwai Beach sous la pluie

pennarunauckland

 

marie-dam

2 comments

  • Merci de nous faire profiter de ces jolis moments, surtout ne vous excusez pas de n’avoir pas de temps à nous consacrer.
    Profitez pleinement de votre vie nouvelle.
    Bises à vous deux.
    L M de Logo

  • Bonne continuation!! Je vous souhaite une excellente journée:) from hea young, fidèle à ton blog!!

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *