Comment se changer la vie avec $4 (ou 2,59152 €) | Road-trip pratique

En road trip, il y a des investissements (et pas forcément les plus gros) pour lesquels vous vous autocongratulez tous les jours. D’ailleurs, c’est peut-être un peu pour ça qu’on fait cet article aujourd’hui! Alors voici 5 petits bijoux qui nos ont coûté $4 et qui vont, on en est sûrs, vous faire voyager.

Le Mug-Mousqueton-en-alu, de chez Warehouse

Vous partez en rando. À l’Angelus Hut par exemple. Votre duvet, que pour le coup vous n’avez pas payé $4, est à deux doigts de faire péter les coutures de votre sac Quechua (le truc que vous avez sur le dos et qui clignote en fluo «I AM FRENCH»). Et dans les mains, il vous reste votre tasse. Oui mais pas celle qui vous obligera à tout sortir pour lui trouver une place. Car la vôtre, c’est celle de chez Warehouse avec la hanse-mousqueton. «On a bien fait de la prendre, hein Damien?». Et en plus, elle évite de se brûler les mains avec un (petit) thé trop chaud.



La bouillotte en caoutchouc de chez Pack’N’save

Bon, je me confesse et m’excuse après de toi, Maman. Quand tu m’as dit un jour que petite, tu avais une bouillotte dans ton lit le soir, je t’ai prise pour un dinosaure.
Mais lorsqu’un soir, en Wwoofing, j’ai pris entre mes marins ce truc gélatineux et chaud, j’ai compris. Alors le lendemain, j’ai mis dans mon caddy une bouillotte verte pomme en caoutchouc véritable. Et quand Dams a eu son dos bloqué, que la température à chuté à 2°c dans le van au mont Taranaki et que le feu s’éteignait la nuit dans le cottage à Taramoa Farm, j’ai pensé aux dinosaures.

Ricky Baker est d’accord avec moi

Une plaque de chocolat Wittaker’s

Avec son emballage tout droit sorti de Charlie et la chocolaterie, le chocolat Wittaker’s devrait être hissé au rang de monument national. Il existe dans tous les goûts, du classique lait aux noisettes au Ghana 80%, en passant par le chamallow et le bonbon rouge gélatineux. Alors quand il pleut depuis deux jours et que vous n’êtes sorti que pour aller voir si le portaloo (WC de chantier plein à ras bord) ne s’était pas envolé avec la tempête, vous prenez un carré, vous fermez les yeux et vous êtes content de votre sort.



Le pot de Yaourt Piako de 500g en promo (parce que sinon c’est $5)

Déjà, le yaourt Piako est délicieux. Et comme on a pas de frigo (voir ici), on le finit toujours en un repas. Un peu court pour changer une vie, nous direz-vous. Mais c’est une fois vide que le Piako bouleverse votre existence: car c’est la seule marque (test à l’appui) qui fait des boîtes étanches! Alors avec la même minutie que Mémé Paulette garde ses boîtes de beurre vides, on collectionne précieusement nos Piako qui servent de bols incassables, d’assiettes légères en rando et de tup’s.


Le slip Boy’s Legs de chez K-Mart

Vous avez fait votre sac, accroché votre tasse-mousqueton, lacé vos belles chaussures et checké 20 fois la météo. Le Mont Arthur est bien dégagé, y a plus qu’à foncer. Les vingt premières minutes, en escaladant lestement les racines et les pierres,vous vous sentez au top. Quand soudain, sans préavis, comme un réflexe, vous lâchez votre bâton de rando pour aller attraper entre le pouce et l’index l’élastique de votre slip, que vous fesses tentent désespérément de faire disparaître entre elles.
Vous vous mettez alors à ralentir et à adopter la démarche d’une geisha en épuisant votre répertoire d’insultes contre Decathlon et ses sous-vêtements spécial «sport».
Pourtant, la solution est tellement simple: la culotte Boy’s Leg de chez Kmart! Enfin l’équivalent féminin du slip kangourou! Et là, vous faites ce que vous auriez du faire depuis 9 mois, bazarder vos vieux slips.

On t’a vu, Pennarun…
Signé: Marie

One comment

  • hahaha absolutely hilarious – especially when translated to English! Thanks for making us smile.
    Hope you guys are well, we miss you. Billie, Dan, Eva and Luke

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *